Meta-coalition : l'Asile de l'outre monde ( AOM )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[FAQ]Introduction au Rôle Play.

Aller en bas

[FAQ]Introduction au Rôle Play. Empty [FAQ]Introduction au Rôle Play.

Message  tanguyyann Sam 21 Jan - 0:34

:!!: FAQ pris sur le forum des Cures :!!:

Maitre du Donjon a écrit:
Avant toutes choses qu'est ce que le Rôle Play ?


Le Rôle Play c'est un peu comme jouer au cinéma/théâtre !
Vous incarnez un personnage fictif, inventé ou parfois "emprunté" à d'autres univers.
Bien entendu c'est toujours mieux de créer son personnage de toute pièce.
Voici un petit post qui vous aidera à comprendre les "bases" et surtout le vocabulaire.



Maitre du Donjon : Ou plus souvent dit MD. C'est moi... [FAQ]Introduction au Rôle Play. 1966071627

Le Gros Chat Mignon qui vous aidera ou au contraire prendra partie des zombies !
Il ne faut pas trop vous facilité la tache non plus...

En gros, je créerais des scènes ou des débuts de scènes ou vous devrez/pourrez interagir entre vous et l'environnement.
Je suis un peu comme un Guide, cependant je ne suis pas présent dans les scènes (sauf dans certains cas mais je reste "inconnue").
Il faut me compter comme un Guide Narrateur, une voix OFF.



Le Background : Plus souvent dit "BG"

Le BG est le terme anglais pour désigner la scène, ou plus communément le "monde" dans le quel les gens jouent.
Ce mot peut être utiliser par les joueurs pour désigner leur fiche.

Exemple : J'ai fais mon BG [FAQ]Introduction au Rôle Play. 3184327249 .

Ce qui veut dire que la personne à tout simplement créée sa fiche où elle décrit son personnage.


Les PJs : C'est vous ! [FAQ]Introduction au Rôle Play. 181748354

Les PJ's ou PJs sont les Personnages Joueurs.
Ce sont donc de vrais personnes, bien qu'ils incarnent un rôle.

Exemple : "La Goule" incarné par Nyco.


Les PNJs : Ce sont mes Inventions !

Les PNJs sont les Personnages Non Joueurs
Je peux en inventer de toutes pièces, qui sont temporaire ou non, désigné un PNJ pour une tache ou plusieurs.

Exemple : Les zombies. [FAQ]Introduction au Rôle Play. 1529575303



Ensuite voici quelques règles élémentaires du RP :


*Ne jamais faire agir, parler un autre PJ sans son accord ou celle du MD.

*Vous pourrez faire agir, parler un PNJ si le cœur vous en dit, à condition d'être raisonnable dans vos écrits.

*Les lieux inventés ou endroits visités devront donc se caler sur le BG, pour que tout le monde puisse avoir une vision précise de la scène.



Exemple : J'ai tuer "La Goule", avec un PVM !

Ici "La Goule" est un personnage d'un autre joueur, vous ne pouvez donc pas écrire cette phrase ou inventer cette scène sans son accord.

Exemple 2 : J'ai été attaqué par 500000000000000 zombies et je les ai tous tués avec une pile.

Il faut être correcte, les scènes "jouées" doivent être un minimum réalistes, un nombre de zombies aussi grand ne peut être tué par une pile...

Exemple 3 : Une personne de la ville qui était au bar m'a donné une flasque de poison, je l'ai versée dans une ration d'eau que j'ai donné à "La goule".

Bah là c'est tout à fait possible, cependant avertissez le MD si vous voulez tuer cette personne, sinon votre action ne peut être validé.
De plus soyez fair-play et ne tuez pas tous le monde, bien que les tentatives pourront se faire mais si ça échoue gare à vous car la potence n'est jamais loin...

Exemple 4 : J'ai été prendre une ration d'eau au puits qui se trouve en dehors de la ville, et qui est rectangulaire.

Hors si dans le BG le puits est ovale et dans la ville, votre écrit ne tient pas la route !
C'est comme dire que le ciel est rose alors qu'il est bleu...
Ça ne veux pas dire que vous ne pourrez pas "inventer", si vous êtes saoul par exemple, pourquoi pas ?
Mais faites le comprendre dans votre message.


Les interactions : Souvent mises entre *

Exemple : *se gratte la tête puis dit* Hey les amis vous avez pas vu ma Twinoide ?

Ceci désigne une action, entreprise par un PJ ou un PNJ voir même plusieurs.
Essayez de ne pas déborder de votre personnage, en cas de débordement utilisez les parenthèses : ( et )

Exemple : *se gratte la tête puis dit* Hey les amis vous avez pas vu ma Twinoide ? (je vous laisse répondre ce que vous voulez, mais sachez que je l'avais mise dans mon slip)

Ici on a utiliser les parenthèses pour donner une ligne de conduite à la scène.
On aurait tout aussi pu dire (dites/faites ce que vous voulez).
Comme ça les gens auraient par exemple dit "Elle est là bas" ou "Je l'ai mangée".
Évitez d'utiliser les parenthèses si vous laissez libre cours aux gens.

Ne les utilisez que si nécessaire, elles sont les balises "anti-rp" ou "hrp" (hors role play).
Cela signifie que c'est vous qui parlez et non votre personnage.


Pour touteq autres aides ou conseils voir les autres posts, ou m'envoyer un MP je vous répondrai après avoir fait mes commissions dans l'OM ! *frotte le sol de se pattes arrière*
tanguyyann
tanguyyann
S.O.S suicide j'écoute ?
S.O.S suicide j'écoute ?

Messages : 4812
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : en thérapie.

Feuille de personnage
nom du perso: tanguyyann
sexe: homme homme
PV PV:
[FAQ]Introduction au Rôle Play. Left_bar_bleue100/100[FAQ]Introduction au Rôle Play. Empty_bar_bleue  (100/100)

https://les-hordiens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum